Dois-je recevoir un récépissé pour un retour ?

Si vous ne recevez pas de récépissé pour un retour, par exemple parce que vous remettez le colis à un point relais sans personnel, c'est vous qui en assumez la responsabilité. WE décline toute responsabilité si votre colis se perd.

Comment procéder à un échange ?

Une fois que vous avez enregistré votre retour, vous avez la possibilité d'échanger l'article en ligne tout en conservant votre réduction. Cette option d'échange n'est pas toujours disponible et n'est offerte que dans les situations suivantes:

  1. Échange en ligne uniquement pour la raison de retour 'article est trop petit' ou 'l'article est trop grand'
  2. Échange en ligne uniquement si la taille plus grande/plus petite est encore en stock
  3. Échange en ligne uniquement si le prix de l'article est toujours le même
  4. Échange en ligne uniquement si vous n'avez acheté qu'une seule taille d'un article

Lorsque vous choisissez d'échanger en ligne, vous passez en fait une nouvelle commande, en payant le même prix que lors de votre commande initiale. Si vous avez bénéficié d’une réduction, vous en bénéficierez à nouveau. De plus, avec les échanges en ligne, vous bénéficiez toujours d'une livraison gratuite et vous ne payez pas de frais de retour !

Si, lors d'un échange en ligne, vous souhaitez payer avec une carte-cadeau déjà utilisée, veuillez noter que celle-ci ne peut être utilisée que quand le retour est traité. Le paiement par carte-cadeau ne sera pas réglé en même temps pour l'échange en ligne.

Il est possible d'échanger votre achat dans nos magasins, sauf si vous avez payé avec Riverty. Il est impossible d’échanger dans un outlet store. Pour éviter toute déception, vérifiez à l'avance en ligne s'il y a encore du stock disponible dans votre taille, vous pouvez alors l'échanger directement au magasin ou, si le magasin en question n'a pas de stock, vous pouvez passer une commande directement.

Comment renvoyer des produits ?

Si vous n'êtes pas satisfait d'un article, vous pouvez indiquer que vous renoncez à l'achat dans les 60 jours suivant la réception. Veillez à enregistrer votre retour en ligne sur le site www.wefashion.ch/renvoyer. Après cet enregistrement, vous disposez encore de 14 jours pour nous renvoyer l'article.

Vous pouvez procéder de deux façons :

Retour dans un magasin WE® :

Vous pouvez retourner votre achat facilement et gratuitement dans l'un de nos magasins. Une fois votre colis reçu dans notre centre de distribution, vous recevrez le remboursement sur votre compte dans les jours qui suivent. En magasin, vous recevez un accusé de réception lorsque vous remettez votre retour. Conservez-le bien !

Une fois votre retour traité, vous recevrez une confirmation de retour. Nous rembourserons la totalité du prix d'achat (moins l’éventuelle contribution pour un retour via Swiss Post) dès que possible, et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de l'avis de rétractation. Toutefois, nous pouvons attendre que nous ayons reçu les produits ou que vous ayez prouvé que vous les avez envoyés pour procéder au remboursement. Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez effectué la transaction initiale, à moins que vous n'ayez expressément convenu d'un autre moyen. En tout état de cause, ces remboursements ne vous seront pas facturés.

Retour via un point relais Swiss Post :

Vous pouvez également rapporter vos achats effectués en ligne sur wefashion.com dans un point relais Swiss Post.

Veuillez noter que si les produits ont été utilisés au-delà de ce qui est nécessaire pour évaluer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit (le produit été porté), nous pouvons vous facturer la valeur de dépréciation.

Pour renvoyer vos achats, vous procédez comme suit :

  1. Enregistrez votre retour sur www.wefashion.ch/renvoyer.
  2. Un formulaire de retour et une étiquette de retour sont fournis avec chaque commande. Inscrivez le numéro de retour sur votre formulaire de retour et ajoutez-le au colis que vous souhaitez renvoyer. Vous recevrez le numéro de retour dans l'e-mail de confirmation après avoir enregistré votre retour en ligne.
  3. Collez l'étiquette de retour sur votre colis (applicable uniquement pour les retours postaux).
  4. Remettez votre colis gratuitement dans un de nos WE®-stores ou dans un point relais Swiss Post.
  5. Conservez bien la preuve de dépôt.

L'adresse de retour est la suivante :
WE Fashion
avec la mention retours webshop
Adresse de retour 56020
3506 VB Utrecht

Conditions

Les marchandises livrées ne doivent avoir été utilisées qu'à des fins de vérification - par exemple pour les essayer - et doivent être renvoyées avec l'étiquette attachée (si cela est raisonnablement possible). Si le produit est endommagé, vous serez responsable de cette dépréciation. Une fois que l'article nous est parvenu et qu'il a été correctement traité, vous recevrez une confirmation de retour vous en informant.

Droit de rétractation :

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat sans donner de raison dans un délai de 60 jours après avoir reçu l’article. Veuillez utiliser le formulaire de retour ou cliquer ici pour télécharger le modèle de formulaire de rétractation.

Veuillez noter que si vous envoyez un retour de votre propre initiative ou sans notification préalable, les frais supplémentaires seront à votre charge, en plus des CHF3,95 que nous facturons pour le retour.

Y a-t-il quelque chose à payer si je retourne un article ?

Si un article ne vous va pas ou ne vous convient pas, vous pouvez retourner sans problème et gratuitement tous les articles qui n'ont pas été portés et qui sont encore pourvus des étiquettes.

Comment remplir le formulaire de retour ?

Signalez d'abord votre retour sur www.wefashion.ch/renvoyer. Quand vous avez signalé votre retour en ligne, un numéro de retour vous est envoyé. Indiquez ce numéro sur le formulaire de retour que vous trouvez dans le colis. Remplissez le formulaire de retour et joignez-le au colis que vous souhaitez renvoyer. Collez le bon de retour sur le colis et envoyez-le à :

Dreierfashion4you AG
Klärstrasse 10
4617 Gunzgen
Switzerland

Comme fonctionne la garantie de retour de 365 jours sur un article Fundamentals ?

Si vous n'êtes pas satisfait d'un article de notre collection Fundamentals, vous pouvez, en tant que membre WE IS ME et sur présentation de votre ticket de caisse, retourner l'article dans les 365 jours suivant son achat dans l'un de nos magasins. Vous trouvez le ticket de caisse en ligne dans votre compte WE IS ME. Vous recevrez gratuitement de notre part un article Fundamentals équivalent. Il n'est pas possible d'obtenir un remboursement. Cela s'applique à tous les achats d'articles Fundamentals effectués après le 1er octobre 2020. Malheureusement, nous ne pouvons pas reprendre l'article en l'absence du ticket de caisse.

Combien de temps ai-je pour retourner une commande en ligne ?

Vous pouvez nous renvoyer votre commande dans les 60 jours suivant la réception.

Comment puis-je renvoyer un article si je n'ai plus l'emballage original ?

Si vous n'avez plus l'emballage original pour renvoyer un article, vous pouvez sans problème utiliser un autre emballage.

Quelles sont les conditions de la récompense pour non-retour ?

Vous bénéficierez d'une réduction de 25 % sur un article de votre choix lors de votre prochain achat si vous ne retournez rien de votre commande. Vous recevrez le coupon par e-mail 30 jours après votre commande et la réduction restera valable pendant 30 jours. Vous pouvez recevoir au maximum un coupon par mois.

La réduction n'est pas échangeable contre de l'argent et ne peut être cumulée avec d'autres réductions ou des commandes passées antérieurement. La réduction ne s'applique pas à l'achat de cartes-cadeaux, aux retouches de vêtements, aux offres sur plusieurs articles et aux articles de marques externes. En cas de retour et de non-respect des conditions initiales de la promotion, la réduction sera annulée.

Puis-je retourner un article acheté à l'aide d'une carte-cadeau ?

Oui, vous pouvez le retourner tant en ligne que dans nos magasins. Pour le montant payé avec la carte-cadeau, vous recevez une nouvelle carte-cadeau.

Puis-je retourner un article en solde ou outlet ?

Oui, c'est possible, à condition de le faire dans les 60 jours.

J'ai perdu mon formulaire de retour.

Si vous n'avez pas reçu de formulaire de retour ou si vous l'avez perdu, imprimez alors la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail et joignez-la au colis que vous voulez retourner. Veillez à d'abord signaler votre retour en ligne et à noter le numéro de retour sur votre confirmation de commande.

Je n'arrive pas à signaler mon retour en ligne ?

Si vous n'arrivez pas à signaler le retour, veuillez lire le texte ci-dessous:

  1. Si vous ne trouvez pas votre commande dans le résumé, signalez le retour au moyen de votre adresse email et le numéro de la commande sur www.wefashion.ch/renvoyer
  2. Vérifiez bien l'orthographe du adresse email.
  3. Vous ne voyez pas votre commande dans votre compte et vous n'avez pas reçu aucun email antécédente ? Vous avez sans doute mal écrit l'adresse email. Dans ce cas, contactez notre service client pour déterminer l'adresse correcte. Pour pouvoir bien vous servir, veuillez préparer le numéro de commande.

Si vous n'arrivez pas à signaler le retour, contactez notre service client. Pour pouvoir bien vous servir, veuillez préparer le numéro de commande.

Quand est-ce que je reçois mon remboursement après avoir retourné un article ?

à partir du moment où vous envoyez votre commande par un point relais Swiss Post, la réception de cette commande dans notre centre de distribution peut durer une semaine. Après réception, les articles retournés sont contrôlés, puis nous adressons à la banque ou à l'organisme de carte de crédit l'ordre de restituer tout ou partie de votre paiement. Selon la banque / l'organisme de carte de crédit, il peut s'écouler entre quelques jours ouvrables et deux semaines avant que l'argent soit effectivement porté sur votre carte de crédit ou votre compte en banque.

Où puis-je adresser les articles que je veux retourner ?

WE Fashion
o.v.v. webshop retouren
Kobaltweg 50
3542 CE Utrecht (NL)